1972 > Création de la casse auto par la Famille Casimir sur la Route de Chablis à Auxerre
1984 > La Famille laisse la main à une location gérance.
1992 > CARS PIECES EXPRESS rachète l’entreprise.
2000 > L’entreprise se voit délivrer le premier Agrément Préfectoral de son département sous le numéro PR890001D et la Certification QUALICERT.
2008 > CARS PIECES EXPRESS est racheté par la SAS LUGH dirigée par Romain TERNAND. Le métier est en pleine révolution, l’entreprise doit évoluer rapidement.
2009 > Romain TERNAND prend la décision d’intégrer la coopérative CARECO qui regroupe à cette époque les plus belles Casses Automobiles du territoire.
Le contact avec les cadors du métier permet à l’entreprise de faire les bons choix aux bons moments.
Des décisions stratégiques importantes sont prises pour l’avenir.
CASIMIR affiche de nouvelles ambitions et souhaite compter.
Il devient évident que l’entreprise doit déménager, nous nous alors mettons en quête d’un site en adéquation avec nos nouvelles ambitions.
2012 > La SAS LUGH rachète l’ancienne usine du fabricant de Batteries FULMEN pour y installer CASIMIR 2000.
Une friche industrielle de 3ha5 avec 5000m2 de bâtiment à réhabiliter, le rêve de tout entrepreneur!
Tous nos rêves sont enfin possibles !
Un travail acharné de toute l’équipe, soirs et week-end nous permet de déménager en moins de 3 mois, un exploit au regard de la gigantesque tache.
Casimir se dote d’une chaîne de démontage facilitant le travail de ses salariés et permettant d’arriver rapidement à l’objectif des 95% de valorisation des véhicules légalement exigés à cette époque.
2013/2014 > Enrichie de son expérience chez CARECO souhaite voguer vers de nouveaux horizons.
Dans sa volonté d’amélioration continue, CARS PIECES EXPRESS est certifiée ISO 9001 la même année et décidera
CASIMIR intègre le réseau INDRA (filiale RENAULT / SUEZ).
INDRA organise un Trophée Nationale l’année de notre arrivée. Une première dans notre profession.
Nous remportons les 2 premières éditions (2013 et 2014) avec le score parfait de 1000/1000.
Nous sommes fières et heureux d’être reconnu et récompensé pour notre sérieux, la qualité de notre travail et le chemin parcouru.
2018/2019 > La vie de l’entreprise continu d’être parsemé de succès, avec notamment, la signature de nouveaux contrats d’assurances avec les acteurs majeurs de la profession.
L’entreprise s’adapte aux nouveaux marchés, plus de 80% de nos ventes de pièces sont à ce jour réalisées à distance.
Notre rayon d’action ne cesse de s’étendre, nous travaillons sur plus de 7 départements et notre ambition est d’en couvrir rapidement 15.
2022 > Casimir implante une site de regroupement à Chalon sur Saône . CASIMIR ne cesse de se remettre en question et continue d’investir lourdement chaque année dans son outil de production. Les défis pour l’avenir sont nombreux, la gestion des véhicules hybrides, le tout électrique.
L’entreprise travaille sur l’élaboration d’un nouvel atelier capable de traiter de façon sereine ces nouvelles technologies.
En 2023, nos taux de recyclage ont été de 6,22 % de réutilisation/recyclage et de 7,16 % en valorisation (partie non métallique).